Fiche technique:
Distribué en Europe, Brésil et Australie
Publié par Sega
Réalisé en 1992
Taille de 512ko
Périphérique(s): Control pad
Genre: Action
Niveau: 21
La critique de Retro Kidd:
Fin 92, nous sommes en pleine Sonic-mania. Sortie un an et demi auparavant, la nouvelle mascotte de SEGA fait un tabac partout dans le monde. Après une première adaptation très réussie sur Master System, le hérisson n’oublie pas la « petite » 8-bit et lui offre de nouvelles aventures.
..
..
SEGA confie cette fois le développement au studio japonais Aspect qui ne se contente pas de réaliser un bête portage de la version Mega Drive. Le soft est tout spécialement créé pour la SMS (et la Game Gear), il propose des niveaux et boss exclusifs. Une excellente initiative, reprise du premier épisode.
..
..
La cartouche passe de 256 à 512 Ko, et ça se sent dans à peu près tous les domaines. Les graphismes sont de grande qualité et font preuve d’une recherche esthétique certaine dans le choix des couleurs et des thématiques. L’animation est quant à elle ébouriffante. Sonic fonce à toute vitesse avec un scrolling multidirectionnel impeccable. Le souci du détail est omniprésent dans tous les petits mouvements des personnages et des décors. Même la partie sonore, souvent à la traîne sur la machine, force l’admiration. Les programmeurs sont parvenus à créer des musiques incroyablement élaborées qui renforcent l’identité speed et futuriste du jeu.
..
..
La maniabilité est sans faille, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous en cas de faux pas ! Beaucoup de jeux 8-bit sont relativement stressants par nature : jouabilité rigide, marge d’erreur extrêmement réduite, difficulté exagérée. Avec ce Sonic 2, on a l’impression que tout coule de source, que tout se déroule avec brio, et on prend un très grand plaisir à évoluer dans les niveaux. On peut d’ailleurs regretter qu’ils soient relativement courts. La durée de vie du soft n’est d’ailleurs pas énorme, mais si vous souhaitez voir la véritable fin, il faudra persévérer un peu pour récolter les émeraudes cachées.
Voilà en définitive un in-con-tour-nable du jeu de plate-formes sur SMS. Il ne mérite que des éloges et a démontré (au-delà du premier épisode) à quel point il est possible d’atteindre l’excellence sur une console 8-bit, tant au niveau technique qu’en terme de fun.
Astuces:
CHOIX DU NIVEAU
Ne mettez qu'une manette dans votre console dans le deuxième port .
Maintenez Haut + Gauche + 1 + 2 et allumez votre console .
Attendez que Sonic ai fini de traverser l'écran et rebranchez votre manette
dans le port numéro un. Faites 2, 2 pour choisir votre niveau .