






La critique de sylesis:
Saviez vous que votre collection comptait peut être un jeu dont vous ignoriez l'existence ?

Certains l'ont peut être découvert par accident, d'autre parce qu'on leur en a parlé. Si mes souvenirs sont bons, mon frère et moi l'avons découvert en traduisant le manuel de la console (je vérifierais demain si je l'ai encore).
En effet, toutes les master system n'ont pas intégré Alex Kidd. Certaines n'avaient que Hang On, voir même aucun jeu . Si vous n'aviez pas Hang On, un message vous disait d'éteindre la console, de mettre une cartouche ou une carte, puis de la rallumer. Toutefois, si vous appuyiez sur Haut+1&2 ( le crois que c'est le manuel de la console qui en parlait), vous aviez droit à une surprise. Cette surprise, c'était Snail Maze, un jeu de labyrinthe.

Dans Snail Maze, vous contrôlez un escargot. Pas de pastilles jaunes, pas d'armes, rien que des murs et un but à atteindre : du simplisme au possible. On donne ce genre de jeux à faire aux étudiants en informatique.
Simpliste et pourtant... Qui ayant découvert ce jeu n'a pas essayé d'atteindre le deuxième, voir le troisième ou le quatrième niveau ? La musique bien que répétitive est énergique et donne envie de faire des efforts et de recommencer.

La transition en douceur entre deux labyrinthes
Simpliste, certes, mais pas simple pour autant : les labyrinthes bien que de taille constante peuvent se montrer complexes, et le temps file vite. Vous commencez avec une minute, puis 30 secondes + le temps restant lors du dernier labyrinthe. A mesure que le temps s'égrainera, vous commencerez à vouloir vous presser, prendrez mal certains accès (qui demandent un doigté précis) et perdrez de précieuses secondes...
Ainsi donc, voila le jeu caché de la Master System qui sans être vendu, a fait jouer pas mal de gens. Preuve que la simplicité extrême peut parfois faire passer de sympathiques moments.